Prévisions polliniques

La concentration pollinique maximale pour toute la Suisse, les prévisions polliniques détaillées par station de mesure et la prévision permettent d’estimer les deux prochains jours. Des informations complémentaires intéressantes et utiles sont présentées sous «Bon à savoir».

Quantité globale de pollens
Mardi 14.05.2024

Sélectionner la date

Prévisions polliniques suisses
aucun
faible
moyenne
forte
très forte
Le terme «Quantité globale de pollens» tient compte de l'ensemble des prévisions pour tous les types de pollens actuels. La valeur indiquée par station est celle valable pour le type de pollen actuellement le plus fréquent à cet endroit.

Prévisions polliniques en détail
Mardi, 14.05.2024

Sélectionner la date

Pollens

Noisetier

Bâle
aucun
Berne
aucun
Buchs SG
aucun
Davos
aucun
Genève
aucun
La Chaux-de-Fonds
aucun
Lausanne
aucun
Locarno
aucun
Lugano
aucun
Lucerne
aucun
Münsterlingen
aucun
Neuchâtel
aucun
Visp
aucun
Zurich
aucun

Stations

Bâle

Noisetier
aucun
Aulne
aucun
Frêne
aucun
Bouleau
faible
Hêtre
faible
Chêne
faible
Graminées
moyenne

Prévision du lundi 13 mai 2024 au jeudi 16 mai 2024

La saison des graminées est bien entamée en plaine et s'étend progressivement en basse et moyenne montagne. L'oseille, le plantain et le chêne sont aussi en fleurs. Le bouleau est fin de floraison. Avec les conditions assez ensoleillées et chaudes jusqu'à lundi, les concentrations de pollen resteront à des niveaux élevés. Les concentrations de pollen de graminées pourront être fortes à très fortes en plaine, modérées en moyenne montagne. Dès mardi en revanche, avec la mise en place d'un temps plus humide et plus frais, les concentrations des principaux types de pollen amorçeront une baisse progressive, plus nette en Suisse romande et au Tessin.

Bon à savoir

Les automobilistes sujets au rhume des foins devraient rouler les vitres fermées, et prendre soin d'installer un filtre anti-pollens !