24.09.2015
Qu’arrive-t-il à ma peau?
Le 1er octobre aura lieu la deuxième Journée mondiale de l’urticaire. Le but de cette journée est de mieux contrôler l’urticaire.
Afin de pouvoir identifier, évaluer et finalement contrôler cette maladie, aha! Centre d’Allergie Suisse a créé un test en ligne pour les personnes touchées. Ce test comprend sept questions, qui permettent à la personne concernée d’évaluer son type d’urticaire. Les facteurs déclenchants d’une urticaire sont souvent de nature allergique: aliments, poisons d’insectes ou médicaments. Les symptômes sont des gonflements de la peau (papules) qui «brûlent» et provoquent des démangeaisons gênantes, voire extrêmement pénibles. Statistiquement, une personne sur 5 déclare une urticaire au moins une fois dans sa vie.
Pour mieux contrôler l'urticaire, veuillez voir le test.
Des informations complémentaires sur les causes, l’évolution, les formes et les traitements sont proposées sur notre site Internet Urtikaria et la brochure «L’urticaire – causes et facteurs déclenchants», à votre disposition dans l’aha!shop.
Plus de nouvelles
Votre don compte !
Petite ou grande, chaque contribution permet de continuer à offrir des conseils gratuits aux personnes concernées par les allergies. Merci pour votre soutien ! Faire un don maintenant !
Campagne à l’occasion de la Journée Nationale de l’Allergie 2025
À l’occasion de la Journée Nationale de l’Allergie du 25 mars 2025, aha! Centre d’Allergie Suisse lance une campagne d’information sur l’allergie pollinique. Vous trouverez toutes les informations sur l’allergie pollinique, des offres pratiques et le concours sur notre site de la campagne. Participez à notre webinaire gratuit et apprenez ce qu'il faut savoir sur la médication, la désensibilisation et l'asthme allergique.
Pas d'année de forte production : le bouleau produira une quantité normale de pollen ce printemps
Au cours des années dites de forte production, le bouleau produit un nombre particulièrement important de chatons et donc de pollen. Mais ce ne sera pas le cas en 2025, il ne devrait donc pas y avoir de forte concentration de pollen dans l’air.
Publicité
Publicité
Notre campagne de printemps
25 ans Fondation aha!
Publicité