21.11.2014

Le maintien en activité de personnes atteintes dans leur santé

Communiqué de presse

Zurich, le 21 novembre 2014

Compasso – pour le maintien en activité de personnes atteintes dans leur santé

Trois acteurs clés du domaine de la réinsertion professionnelle unissent leurs destinées. L’association ConCerto-pro, le groupe de réflexion DPR et l’organisation qui chapeaute le portail d’information Compasso ont été réunis sous le nom de «Compasso» et travailleront désormais en étroite fusion pour faire avancer la réadaptation professionnelle.

A l’heure actuelle, des efforts toujours plus importants doivent être déployés pour faciliter l’intégration professionnelle de personnes en situation de handicap. Cela d’une part dans le cadre de l’assainissement de l’assurance invalidité, destiné à remédier aux problèmes financiers du secteur des assurances et de l’aide sociales. En effet, l’AI s’est fixé pour but de réinsérer environ 17’000 bénéficiaires de rentes sur le marché du travail d’ici 2018. En raison du vieillissement démographique, il est d’autre part essentiel de mieux utiliser le potentiel de main d’oeuvre inexploité, donc aussi les ressources offertes par des personnes aux capacités réduites.

Compasso, le groupe de réflexion DPR et ConCerto-pro sont actifs dans ce domaine depuis plusieurs années selon des approches différentes. Pour obtenir des résultats encore meilleurs à l’avenir et exploiter les synergies, ces trois organisations ont décidé d’unir leurs forces sous le nom de Compasso.
Les employeurs jouent un rôle central dans la réinsertion professionnelle de personnes aux capacités réduites. La nouvelle association Compasso se concentre par conséquent sur le soutien aux employeurs en matière de détection précoce et de coordination des divers acteurs lors de l’insertion ou de la réinsertion professionnelle de collaborateurs malades ou victimes d’un accident.

suivre ici pour le entier communiqué de presse

Plus de nouvelles