16.06.2014
Les allergies – les chiffres augmentent en Europe
Communiqués de presse de l'Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique (EAACI), Copenhague (Danemark), le 11 juin 2014:
Les maladies allergiques sont devenues une grande épidémie dans l'Union européenne (UE): plus de 150 millions d'Européens souffrent d'allergie et il est prévu que ce chiffre passe à 250 millions au cours de la prochaine décennie.
Les études sur les allergies demeurent un besoin important en Europe, et il est nécessaire de disposer d'une éducation standard de haut niveau et d'une pratique commune de la spécialité afin de permettre aux patients et aux professionnels de pouvoir circuler librement dans les pays de l'UE.
La priorité donnée aux maladies allergiques résultera de l'association avec des organisations aux objectifs similaires dans le domaine de la santé et de la recherche.
Voir plus dans le communiqués de presse (PDF)de l'Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique (EAACI).
Plus de nouvelles
Votre don compte !
Petite ou grande, chaque contribution permet de continuer à offrir des conseils gratuits aux personnes concernées par les allergies. Merci pour votre soutien ! Faire un don maintenant !
Campagne à l’occasion de la Journée Nationale de l’Allergie 2025
À l’occasion de la Journée Nationale de l’Allergie du 25 mars 2025, aha! Centre d’Allergie Suisse lance une campagne d’information sur l’allergie pollinique. Vous trouverez toutes les informations sur l’allergie pollinique, des offres pratiques et le concours sur notre site de la campagne. Participez à notre webinaire gratuit et apprenez ce qu'il faut savoir sur la médication, la désensibilisation et l'asthme allergique.
Pas d'année de forte production : le bouleau produira une quantité normale de pollen ce printemps
Au cours des années dites de forte production, le bouleau produit un nombre particulièrement important de chatons et donc de pollen. Mais ce ne sera pas le cas en 2025, il ne devrait donc pas y avoir de forte concentration de pollen dans l’air.
Publicité
Publicité
Notre campagne de printemps
25 ans Fondation aha!
Publicité